La Mission Blinx
La précarité menstruelle qu’est ce que c’est ?
La précarité menstruelle correspond à la difficulté à avoir accès à des protections hygiéniques.Toutes les femmes n’ont pas la chance de pouvoir s’acheter ou d’acheter autant qu’elles en auraient besoin.
D'où vient le problème ?
Avoir ses règles coûte cher. A raison d’une moyenne de 500 cycles menstruels sur une vie avec en moyenne 15 euros de dépenses chaque mois, le coût est très élevé. Certaines femmes doivent faire des choix.
Que disent les chiffres ?
Ils sont alarmants ! 1,7 million de françaises n’ont pas les moyens d’acheter autant de protection qu’elles en auraient besoin.
1 femme sur 5 éviterait souvent d’aller à l’école ou au travail car elle n’a pas assez de protection menstruel.
Pourquoi c’est important ?
La précarité menstruelle est malheureusement une réalité. Toutes les femmes ne sont pas égales devant l’accès aux protections hygiéniques. Face à cette inégalité certaines doivent faire des choix qui les mettent en danger.
En effet, pour essayer d’économiser des protections, elles les portent plus longtemps ou alternent avec des protections qu’elles ont fabriquées.
Elles prennent alors le risque d’attraper des maladies telles que des infections ou de subir un choc toxique.
Blinx s’engage contre la précarité menstruelle
Blinx s’est donné pour mission de révolutionner les règles des femmes et on compte ne laisser personne sur la touche. C’est pourquoi, nous travaillons avec des associations pour réaliser des dons de plus de 1 000 culottes par an lors d'opérations spécifiques.
Si vous avez une association et souhaitez proposer des culottes menstruelles à des personnes dans le besoin, contactez-nous !