🎉BACK TO SCHOOL🎉 LIVRAISON OFFERTE ET -40% AVEC LE CODE SCHOOL

Culottes pour règles : lier l'utile à l'agréable ?

La période des règles est une période qui peut parfois être difficile pour certaines femmes. Règles douloureuses, abondantes, ou tout simplement inconfort dû aux différents dispositifs à mettre en place pour adapter son quotidien lors des menstruations, il est difficile de trouver un moyen "naturel" d'appréhender tout cela.

Vous qui ne supportez pas les tampons, qui trouvez peu glamours ou confortables les serviettes hygiéniques et qui n'êtes pas adeptes de la cup menstruelle : la culotte pour règle est faite pour vous ! Découvrons ensemble les différents avantages d'utiliser une culotte spéciale pour votre confort le plus total !

Les culottes menstruelles font office de protection hygiénique et vous offrent une réelle alternative aux différentes options déjà disponibles, en voici les différents aspects :

  • La culotte est lavable et réutilisable
  1. Vous faites des économies 

Le premier avantage de la culotte menstruelle est qu'elle n'est pas jetable. Le but de cette culotte est de pouvoir la réutiliser après plusieurs lavages. Cela revient donc à faire des économies puisque cela réduit considérablement les dépenses concernant les protections hygiéniques classiques comme les serviettes et les tampons. L'investissement de base est certes plus important mais sur la durée, vous êtes clairement gagnantes !

      2. Le respect de l'environnement

L'utilisation des tampons jetables et des serviettes hygiéniques poussent forcément une consommation excessive de produits qui ne vont pas faire les beaux jours de notre planète. Cela crée obligatoirement des déchets qui vont s'accumuler sur le nombre d'années durant lesquelles une femme va avoir ses règles dans sa vie. On vous épargne les calculs, mais il va de soi qu'un vêtement sera toujours plus écologique qu'un objet à usage unique !

      3. Le respect de votre corps

Nombreuses sont les femmes qui voient les problématiques liées aux protections hygiéniques classique. Allergies, irritations, ou tout simplement intolérance physique, la culotte menstruelle vous évitera tout désagrément. En effet, l'accent est mis sur la qualité des produits qui respecte votre intimité tout en gardant un côté élégant grâce à de la lingerie travaillée.

On peut donc s'accorder sur le fait que vous pourrez donc trouver beaucoup d'avantages à cette solution alternative, qui fera autant de bien à votre porte-feuille qu'à la planète !

Voici pour vous quelques conseils d'utilisation pour les culottes menstruelles :

  • Pour votre confort, ne gardez pas une culotte menstruelle plus de 12 heures. Veillez à en avoir plusieurs pour vous permettre d'opérer un roulement lorsque que les autres sont à laver.
  • Respectez des règles de lavage pour ne pas abîmer les fibres et les distendre, ce qui réduira l'efficacité de votre culotte
  • Votre culotte menstruelle s'adapte en toute période de cycle. Vous pouvez donc la porter en début ou fin, ou les pertes sont légères, ou au cœur de votre période de menstruations.

N'hésitez pas à partager en commentaires vos retours sur les culottes menstruelles et votre nouvelle expérience confort !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés